Magazine Médias

Smallville - Episode 9.08

Publié le 20 novembre 2009 par Speedu

Alter ego
Idol
Saison 9, Episode 8 sur 22
Diffusion vo : The CW – 13 novembre 2009
Diffusion vf : TF6 – 17 mai 2010
Le blur fait des émules, des jumeaux qui font des catas en sauvant le monde entre deux tweets sur leur idole.
Smallville continue son tour d’horizon du DC Universe en s’attardant sur les Wonder Twins dans cet épisode. Ils sont nés dans la série animée Super friends qui a duré de 1973 à 1986 sur ABC. Ils sont apparus lors de la saison 77/78 pour être précis. Zan et Jayna sont deux adolescents aliens qui aident le groupe des Super Friends composé de Superman, Batman, Wonder Woman, Robin et Aquaman. Autour d’eux s’ajoutent au gré des épisodes différents personnages du DC Universe suivant les besoins de l’intrigue du jour. Les Wonder Twins entraient dans cette catégorie, accompagnés de leur super singe Gleek.
Ils sont ensuite apparus dans la version comics de Super Friends mais avec un comportement moins gamin et des pouvoirs plus importants. Malheureusement, les wonder twins n’ont pas survécu à l’arrêt de la version papier des aventures des super amis.
Dans les années 90, DC décide de ressortir ces deux personnages et de les intégrer dans le DC Universe officiel à l’occasion du comic Extreme Justice. Ils ont droit à des origines revues et rétroactives. Ils sont des esclaves d’un méchant alien et la JLA va les sauver. Leurs pouvoirs sont plus importants qu’auparavant. Après un détour par la défunte série de comics Young Justice, les jumeaux se reposent vu qu’ils n’apparaissent plus que très rarement dans le dc universe. C’est toujours cette version des wonder twins qui est la version officielle.
Dans notre épisode de PetiteCité, les wonder twins se rapprochent de la première version, celle de Super Friends puisqu’il est sous entendu qu’ils viennent d’un autre monde. De plus, on retrouve de nombreuses références à SuperFriends comme le singe Gleek qui orne leurs portables ou encore le coté maladroit/gaffeur qui n’a jamais été repris dans les comics. Les pouvoirs des jumeaux restent lui aussi dans la continuité avec la séquence de transformation respectée et les pouvoirs qui collent même si ils sont plus développés que ceux qu’ils avaient dans Super Friends. Zan peut contrôler tout ce qui touche à l’eau, tandis que Jayna peut se métamorphoser en n’importe quel animal.
Tout l’épisode repose sur les conséquences de leurs actions. Ils cherchent à imiter le blur et développer sa popularité et son mythe en tenant notamment des blogs, tweeter et autres moyens de réseaux sociaux par internet. Mais ils sont maladroits dans leur façon de faire, stoppant des policiers sous couverture ou provoquant une coupure totale d’électricité sur Metropolis en envoyant la voiture d’un malfrat dans un transformateur électrique.
Je dois dire que j’ai vraiment bien aimé ces jumeaux qui étaient de plus très bien interprétés par David Gallagher et Allison Scagliotti.
Le reste de l’épisode revient sur Lois. Elle se souvient d’un peu plus de choses du futur, les prenant toujours pour un rêve. On sait que le soleil est devenu rouge et que Lois et Clark copulent ensemble. Magnifique !
Dans la réalité, Lois consulte une psy. j’aime moyennement cette partie. J’ai un peu de problème avec le psy à l’américaine. Ouh, je fais un cauchemar, allons chez le psy. En plus, les caricatures qui en sont faites n’aident pas vraiment. En plus, la photographie dans ces scènes était plus que douteuse.
Le vrai intérêt, c’est que Lois comprend qui est Clark. Et je dois dire que j’y ai vraiment cru. J’aurais adoré que la série prenne le contre pied de ce qu’on pouvait prévoir, qu’elle ose rapidement faire entrer Lois dans la confidence. Mais non, Zan intervient pour que Clark puisse sauver Lois en douceur (ou bien est-ce le brouillard de Zan qui a ralenti Lois ? Ce n’était pas très clair). Et Chloé qui ne foutait rien depuis le début de la saison décide de faire un truc et ça casse les couilles sa pitoyable imitation du blur. Grrrrr.
Donc voilà, Lois ne sait toujours rien et ça m’énerve ! Presque autant que le ridicule des lunettes pour essayer de faire style.
Bref, 4562/20
Un épisode qui aurait pu être parfait si la série avait entrer Lois dans la confidence. Sinon, bon épisode sympa comme tout, notamment grâce aux wonder twins qui n’en font pas trop.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog