The Rig Out par Oi Polloi

Publié le 20 novembre 2009 par Redingote

La volonté d’indépendance des boutiques et des marques vis à vis des médias se fait de plus en plus ressentir. Récement on a d’ailleurs croisé Chanel sur le terrain de la presse avec le premier numéro de « 31 rue cambon« , sans compter les inombrables blogs de marques, édités parfois par les créateurs eux mêmes. Il reste évidement à savoir ce que le lecteur préfère avoir: un regard plus ou moins indépendant, ou un contenu éditorial plébiscitant les choix de la marque, mais souvent plus intriguant: le côté backstage nous passionne un peu tous. On peut évidement retourner la question: quelle est la liberté de ton des blogs et autres publications web qui commencent à lancer leurs boutiques en ligne ? on pense notamment aux américains d’ ACL et Inventory magazine, au début simples diffuseurs d’une esthétique à travers l’amour d’un certain type de produit, ils se verront désormais subir une certaine pression économique quant aux objectifs de trafic et de vente.

Dans tout ça, The Rig Out, la publication d’ Oi Polloi, verra bientôt arriver son deuxième numéro et nous donne un bon aperçu des influences de la boutique. Développé comme un guide pour travailler un style, il met en situation des vêtements issus de la sélection et  qui ont encore du mal à trouver leurs places dans l’esprit  et les gardes robes du grand public.