La campagne Gucci pour l UNICEF

Publié le 17 novembre 2009 par Brown

À l’occasion du 5e anniversaire de la campagne Gucci au profit de l’UNICEF, la directrice de la création, Frida Gianini, a chargé le célèbre auteur-illustrateur Michael Roberts de créer un nouveau livre magique, à destination des enfants, intitulé Snowman In Africa. Un livre lancé simultanément avec une gamme d’accessoires Gucci, toujours au profit de l’UNICEF.
Ce partenariat de Gucci avec l’UNICEF se traduit concrètement, au niveau financier, par une partie des recettes reversée à l’UNICEF. Ainsi, 100% du prix de vente du livre pour enfant est reversé et 25% du prix de vente des accessoires sont reversés à l’association. Une belle initiative donc, qui se réalise pour la 5e fois consécutive.

Cette opération, qui a débuté hier lundi 16 novembre, durera jusqu’au 31 décembre prochain. À l’approche des fêtes de Noël, le livre et les accessoires sont une idée de cadeaux assez originales. Une idée alliant le luxe et le savoir-faire de la maison Gucci à la générosité d’une partie des sommes reversées à l’UNICEF.

Ainsi, pour cette opération spéciale, on trouvera le livre écrit et illustré par Michael Roberts, Snowman In Africa, disponible en français au prix de 20 euros, mais aussi des portes-clés, de la marque Gucci, comportant divers motifs, dans la lignée de ce dessine Michael Roberts: bonhomme de neige, serpent ou singe. Des portes-clés dont le prix est compris entre 150 et 180 euros.
Retrouvez les autres accessoires de la marque Gucci en faveur de l’UNICEF sur le site Internet de la marque italienne.