40 ans plus tard, Breitling, pour fêter cet anniversaire, a crée 2 nouvelles montres à édition limités dotées de complications raffinées. La 1ère montre est un modèle en acier, éditée à seulement 2000 exemplaires. Cette montre allie au chronographe, un mécanisme de calendrier qui ne doit être ajusté qu’une seule fois toutes les années bisextiles et possède donc une « mémoire » de 1461 jours. Pour renforcer cet aspect retro de la montre, celle-ci est dotée d’un bracelet métallique Aero Classic, en acier tréssé, disponible en option.
La 2nd montre, manufacturée exclusivement en or rouge est éditée à seulement 125 exemplaires, pour le monde entier. Dans un boîtier d’avant garde, la montre possède un chronographe et un système ultra-sophistiqué de quantième perpétuel. L’idée de Breitling étant de créer une alliance audacieuse entre modernisme et tradition.
Constituée de près de 500 pièces, la montre Chrono-Matic QP est une véritable merveille technologique. Ce mécanisme permet d’obtenir avec une rare précision la date, le jour, la semaine, le mois, la saison et même les phases de lunes. Tout cela en tenant compte des variations dues aux années bisextile.
Ces 2 éditions limitées sont équipées, comme tous les modèles Breitling, de mouvements certifiés chronomètres.