Magazine Culture

Les People Under The Stairs nous proposent un album formidable !

Publié le 20 novembre 2009 par Danydan
Les People Under The Stairs nous proposent un album formidable !

Les People Under The Stairs nous proposent un album formidable ! Les People Under The Stairs, c'est un peu comme des copains qu'on voit parfois. Ce genre de potes dont on dit après avoir passé une bonne soirée avec eux "ah, ils sont formidables, ils sont exactement comme on les avait laissés". C'est un peu l'impression que donne leur musique et, quoi qu'on en dise, c'est vraiment agréable. Comme l'indique la pochette, "Carried Away" est leur septième album dans une discographie jusqu'ici sans fautes.

People Under The Stairs - "Carried Away"

(...) il est devenu rare d'entendre un album où les MCs sont de bonne humeur et disent des choses joyeuses (...)

Les People Under The Stairs nous proposent un album formidable !
Ca ne fait qu'une petite année qu'est sorti l'excellent Fun DMC et pourtant, Thes One et Double K sont déjà de retour, plus en forme que jamais. On retrouve toujours cette fougue, cette verve et cette bonne humeur portée par des beats puissants et toujours plus riches musicalement. Tout de même, il est impressionnant ce "Much Too Much" : ce n'est qu'une boucle un peu complexe mais il faut arriver à poser là dessus et le duo californien y arrive brillamment pour, au final, livrer un morceau qui fout le tournis.

C'est étrange après tout, on fustige (à juste titre) les artistes proposant toujours la même tambouille album après album mais la lassitude ne pointe jamais son nez dans la musique des PUTS. Il est dur de se lasser de cette ambiance positive, de cette vibe si plaisante. Ce groupe, quand on y pense, est un des tout derniers (parmi les plus connus, bien sur) à avoir un tel état d'esprit : il est devenu rare d'entendre un album où les MCs sont de bonne humeur et disent des choses joyeuses.

C'est brillamment produit, magistralement posé, porté par un état d'esprit des plus nobles et respectables, le tout dans une constance et une homogénéité remarquable (contrairement à son prédécesseur), merde, cet album est juste formidable !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danydan 375 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines