-On n’avait pas trop compris le pourquoi de l’appellation « Rock britannique » lors de la récente sortie de l’album Café électrique du aucunement électrique trio Cusson-Mervil-Montcalm. Après une rapide écoute dudit album, on a finalement compris : ça sonne comme du (soft) Radiohead. On n’a pas trop porté attention aux paroles, mais lorsqu’on entend Mervil sensuellement susurrer des trucs comme «le soleil qui caresse la lune», on débarque sensuellement.
-Sammy Sosa a suivi des traitements pour blanchir sa peau. Spooky!
-On a entendu quelques fois que la LNH voulait donner une franchise à Las Vegas et que les proprios seraient Jerry Bruckheimer et Wayne Greztky. Maintenant que la ligue est propriétaire des Coyotes, rien ne l'empêche de revendre l’équipe à rabais à ces deux lascars. La LNH sauverait partiellement la face en gardant la concession dans le sud-ouest des USA…
-On aimerait bien parler au concepteur de la pub de Do-Do-Do Dominos entendue sur les ondes de Corus. Juste pour la lui faire entendre 2-3 fois. On est certain qu'il ne l'a jamais entendue, sinon, il n'aurait jamais mais jamais eu l'idée de proposer ça. C'est atroce.
-...et toujours à Corus, que dire des annonces de Budweiser pendant le match Carabins-Rouge et Or? "Rêgle 212: laisses jamais un petit nouveau douter de ton équipe". On a la règle 742 pour eux autres: "ne jamais prendre les fans de football pour des caves".
-…et encore à Corus, que dire de l’horrible chanson des annonces de Café Dépôt, «C’est un buzz de café»? Déjà qu’on y allait pas souvent, cet affront musical nous force éviter les Café Dépôt à tout jamais…
-Balançons donc les choses un peu : j'aime beaucoup la pub de Discovery Channel qu'on entend parfois à TSN pendant les matches. Les images sont jolies, le concept est bon et la toune est accrocheuse. Pas accrocheuse dans le sens de vouloir se tirer un gun à clous dans les oreilles comme avec la toune de Café Dépôt mais plutôt accrocheuse dans le bon sens.
-Et parlant d’affront musical, une rumeur court à propos d’Aerosmith qui se chercherait un nouveau chanteur. Comme éventuel remplaçant, le chanteur des Respectables, Sébastien Plante, nous vient évidemment à l’esprit. Il partage avec Steven Tyler la même maigreur-héroïno-cool, la même sensualité dégoulinante des pantalons en cuir, la même coupe de cheveux «fashionably-Longueuil» et le même timbre de voix propre aux chanteurs rock (de poil) des annonces de bière.
-On félicite l'Algérie de s'être qualifiée pour la Coupe du Monde de soccer 2010 malgré l'incessante pluie de roches que les joueurs égyptiens leur pitchaient en pleine face tout au long du match. On imagine aussi que les Irlandais auraient bien aimé avoir des roches à pitcher dans face du ref suite à leur élimination par la main de Dieu (2e épisode).
-On a fait l’erreur d’écouter JF Plante lors d’une discussion à propos de Sarah Palin à l’émission de Charrette à la radio de la SRC. Selon lui, Palin a su capter l’âme de l’Amérique profonde. What a fuckin’ load of crap! L’exemple parfait du gars qui se targue d’être le porte-voix du monde ordinaire et qui ensuite joue la vierge offensée lorsqu’on lui dit que, effectivement, les gens qu’il représente sont ben ben ordinaires…Y’a la gauche caviar, mais y’a aussi la droite Mae West.
-Avec la popularité grandissante de l'anti-intellectualisme (grâce aux Palin et Plante de ce monde) et le toujours présent cynisme du reste de la population (grâce au weed), on se ramassera probablement un jour avec un "gars du peuple" au pouvoir. Ou une guedaille du Banquier. Ou Jean-Charles Lajoie. Sweeeet.
On termine avec la toujours populaire section Réjean Tremblay:
-Réjean radote encore cette semaine que Bob Gainey est un désastre et que la pochitude du Canadien est scandaleuse. Selon lui, la seule valeur sûre de l'équipe, c'est Jacques Martin. Le même coach qui n'a jamais rien gagné avec les Senateurs d'Ottawa et les Panthers de la Floride. Et qui est l'agent de Martin? Marcel Aubut. Heureusement qu'il n'est pas l'agent de Gainey parce que Réjean serait obligé de dire qu'il est vraiment un excellent DG.
-On tient à féliciter chaleureusement Réjean de s’être gardé une p’tite gêne par rapport à la 23e tentatives de Jacques Villeneuve de revenir un F1. Notre chroniqueur artistique fétiche n’a pas sorti son chapeau de relationniste pour l’occasion, une chose rare lorsqu’il est question de chars et de bling-bling.. Faut dire qu’il concentre présentement toutes ses énergies à sauver le CH, pour le bien de la collectivité.