LONDRES - Une chercheuse britannique affirme qu’elle est Belle de Jour, la blogueuse anonyme dont la vie de call-girl a été publiée et télévisée.
Brooke Magnanti a déclaré au Sunday Times qu’elle avait décidé de révéler son secret de peur qu’un ancien ami ne le fasse.
Magnanti, âgée de 34 ans, travaille sur la santé des enfants à l’université de Bristol, en Angleterre. D’après le journal, elle aurait commencé à se prostituer en 2003 tout en finissant son doctorat, et travaillé un an comme escort-girl.
Elle a raconté cette expérience dans un blog sur Internet, signé Belle de Jour. Elle s’y présente comme une secrétaire juridique menant une double vie de travailleuse du sexe.
L’histoire a été reprise dans trois livres pseudo-biographiques, et une série à la télévision, “Secret Diary of a Call Girl”. Certains critiques l’ont accusé d’enjoliver la prostitution. Belle de Jour a donc voulu lever le voile sur son expérience vécue. Ses collègues lui ont apporté leur soutien, jugeant que son passé lui appartenait.