C’est ce que je lis sur le bulletin de Désirs d’avenir-95 : Ségolène Royal soutient personnellement Florence Augier. Cette “onction” suffit à t’écarter d’office dans l’esprit de nos petits apprentis staliniens… Cela vaut “brevet de mort” politique, ais-je immédiatement pensé.
J’ai déjà suffisamment souligné tes mérites rappelés par le courriel de Ségolène : «Chère Florence, Je t’apporte tous mes encouragements et je souhaite que ton bon travail et ta loyauté à mon égard ne soient pas une raison pour t’écarter de la liste»…
Mais si ! Précisément… La loyauté est une vertu inconnue – ou combattue quand elle concerne Ségolène Royal – chez nos médiocres suiveurs de Vincent Peillon.
Mais courage ! J’espère que nous serons nombreux(ses) ce soir à te soutenir par notre présence et notre vote. Et si quand bien même tu n’étais pas désignée – les magouilles ne manqueront pas – sache que leur pauvre petite politique de gribouille les entraînera à la seule place qui leur convient : les poubelles de l’Histoire.
Ou autre version de «Vive les Cons !» de Michel Fugain : «les cimetières sont remplis de gens irremplçables»… Ils n’échapperont pas à la règle.