Do you feel Lucky (bags)?

Publié le 20 novembre 2009 par Sukie

L’autre jour M. me demandait si j’avais commencé mes cadeaux de Noël. Et il faut bien avouer que c’est sacrément mal foutu parce que c’est déjà dans un mois et que je sens le rush de fin d’année me tomber dessus. Ce à quoi j’ai répondu que je ferais mes emplettes en Bulgarie parce que j’y pars bientôt en expédition et que les prix là bas doivent en valoir le coup (ou pas j’en sais rien en fait je n’y suis jamais allée, mais il parait déjà que tu y manges pour pas cher, pas sûr pour autant que le sac Vuitton soit au prix de la bouffe).

Donc Noël, la galère des cadeaux, comme à chaque occas’ où il faut offrir quelque chose d’ailleurs (anniv’, x ans de couple, fête des mères, fêtes des pères, fête des grand-mère, st valentin, fête des secrétaires etc. bordel y a trop d’occasions pour dépenser son argent)

Quand je ne sais pas trop quoi acheter, je me jette sur du classique (bouquin, cd même si c’est hasbeen, dvd même s’il ne sera regardé qu’une fois, parfum mais c’est trop volatile, pochette française des jeux, mais c’est à la limite du beauf pourtant…), mais le classique c’est relou.

Alors quand on m’a parlé du Lucky Bag, j’ai trouvé ça plutôt cool. Adieu la galère du cadeau bateau ou des trucs à gratter qui salissent les doigts et te font gagner de quoi t’acheter deux pains au chocolat. Le Lucky Bag, c’est la pochette surprise pour les grands. Ca coute entre 30 et 50, euros donc c’est carrément pas scandaleux. Le truc c’est que tu sais pas trop bien ce que tu vas offrir parce que dedans y a pleins de trucs (le montant est genre deux à trois fois supérieur au prix auquel tu as acheté ton sac). Bien sûr t’offre un cadeau à l’aveugle mais le fait qu’il existe 6 thématiques, ça aide quelque peu : Beauté pour maman, Culture pour la soeur, Fun pour le copain, High-tech pour papa, Maison pour la belle soeur et mode pour le meilleur ami. Hop c’est plié.

Pas bête le concept. Bon sur les origines, je suis un peu ennuyée parce que j’ai deux versions. Sur le site officiel, on me dit que le concept est né en 1907 au Japon quand un store de kimonos à voulu baisser les prix au moment de Noël. Jusqu’à ce que Babozor me donne sa version et me fasse remarquer par la même occasion que Noël en 1907 au Japon… ça sonne bizarre. La version de Babozor met en scène un mec qui un jour a voulu de débarasser de certaines chose et qu’il s’est mis à mettre ça dans un sac et à les distribuer. Etant donné que les gens en ont redemandé… le concept a pris. Cette version me parait plus plausible tout de même.

Bref. Le Lucky Bag va nous faciliter la tâche ce Noël. Vous le trouverez pour l’instant uniquement au Quatre Temps à la Défense. Mais pour plus d’infos, allez mater sur leur site : http://www.luckybags.fr/

Et si Apple se lançaient dans les lucky bags ? Je vote pour !