L'ex pilote allemand assure que la Scuderia est pleinement satisfaite avec Raikkonen et Massa.
Michael Schumacher a écarté la possibilité que l'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde, vienne chez Ferrari.
L'allemand, septuple champion du monde de F1, s'est référé au futur de l'asturien au sein de l'équipe italienne peu après avoir reçu le prix de Prince des Asturies des Sports par Felipe de Bourbon, héritier au trône d'Espagne.
"Nous sommes très satisfait avec Kimi Raikkonen y Felipe Massa, qui ont fait un travail réellement bon et tous deux ont un contrat pour les trois prochaines années. Je dois décevoir tous les partisans d'Alonso mais je ne crois pas que ces trois prochaines années voire plus, il se produise quelque chose dans ce sens ", avoue Schumi.
L'allemand, qui travaille pour l'écurie de Maranello, s'est aussi référé à sa relation avec Alonso, avec lequel il a avoué avoir brièvement parlé après la cérémonie.
"Comme nous sommes presque voisins, nous vivons à 10 minutes l'un de l'autre en Suisse, nous allons dîner ensemble certaine fois. "
"C'est très simple de parler et d'être avec lui maintenant car les courses sont finies, c'est beaucoup plus facile que quand nous étions concurrents ".
Schumi en a profité pour dire qu'il était évident qu'il ne courra pas à nouveau. "Pendant ces 16 années j'ai gagné, j'ai perdu, j'ai eu des hauts et des bas (...). Et il arrive un moment où c'est simplement suffisant et où apparaissent d'autres priorités comme en ce moment c'est ma famille et je veux avoir davantage de temps pour être avec elle".
La F1 "requiert une motivation à 100% et je ne pouvais plus l'apporter. Maintenant j'aime monter en voiture seulement comme le ferait comme fan ".
Felipe de Bourbon, PRINCE D'ESPAGNE a dit : " On n'est pas un grand sportif si on ne possède pas d'autres valeurs, comme la générosité, esprit d'équipe, la gentillesse et la noblesse, et tout ça, Michael Schumacher le possède."