Donner votre avis et pour les clics ce n est pas la peine de le dire a chaque visite, vous venez vous prenez le temps de lire , et commenter bien sur tout en donnant vos appreciations qui sont les bienvenues et si cela vous dit de cliquer , et pas besoin de le mentionner a chaque fois Si les regles sont suivies, alors continuer a venir comme avant sans trop penser aux revenus des tirelires .
Si la conscience est la, tout va de soi.
Personnellement , et malgre tous les litiges que je trouve pour la connexion et autres problemes,je modere mes commentaires tout en suivant les consignes qui nous ont ete donnees.
Certains visiteurs viennent et ne prennent meme pas le temps de lire, alors que je passe un temps precieux a preparer en cuisine, prendre des photos, les partager avec vous mais votre presence compte autant que votre avis, en ayant pris conscience du contenu publie.
Merci pour votre comprehension.
Sachez qu une amitie avant tout nous reunit sur la blogosphere et cela compte enormement.
Passons a present au coin culinaire Dans quelques jours et en principe ,le Samedi 28 novembre, sera celebree la fete du mouton et , a cette occasion, plusieurs plats sont prepares et concoctes selon chaque famiille et chaque pays. Les brochettes sont au menu ce jour la, avec une bonne assiette de tripes et chez certaines familles un couscous
Brochettes de foie et de coeur
Ingrédients
400g de foie400g de coeur
1 c. à café de sel 1 c. à café de poivre 2 c. à café de piment doux
4 c. à soupe de persil et de coriandre
1 oignon émincé
Preparation de la recette
Déposer le foie et le cœur séparément dans deux bols. Les assaisonner avec l'oignon, les herbes et les épices. Les laisser mariner pendant 30 mn et les enfiler sur des brochettes. Faire griller les brochettes de foie pendant 2 mn de chaque côté et les brochettes de cœur pendant 4 mn de chaque côté. Servir les brochettes chaudes accompagnées de pain d'orge au cumin et de thé à la menthe.
Pain d’orge au cumin ou pain
crone
Ingredients
250 g de farine d’orge150 g de farine de blé tendre
20 g de levure boulangère
1 c. à café de sel
½ c. à soupe de graines de cumin
Eau tiède
Pour le décor :
100 g de semoule d’orge
Sante En ajoutant une portion des fractions de fibres d’orge à la recette du pain de farine de blé, on obtient un pain qui a belle apparence et bon goût. Ce pain présente aussi l’avantage d’être riche en bêta‑glucanes. Cette nouvelle utilisation de l’orge est à la fois une bonne nouvelle pour les consommateurs et un nouveau débouché pour les producteurs d’orge.
Préparation de la recette
Dans un grand plat, déposer les deux farines tamisées le sel et la levure diluée dans un peu d'eau tiède. Rajouter de l'eau progressivement en travaillant le mélange avec la main pour obtenir une pâte homogène. Pétrir la pâte pendant 10 mn en la mouillant avec un peu d'eau jusqu'à ce qu'elle devienne souple et malléable. Incorporer le cumin à la pâte, la couvrir avec un linge propre et la laisser lever. Chasser l'air de la pâte et en confectionner des boules. Les rouler dans la semoule d'orge et les aplatir légèrement. Recouvrir les pains et les laisser lever dans un endroit tiède. Cuire les pains dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 mn.
- L’orge est riche en bêta‑glucanes.
- Les bêta‑glucanes réduisent le risque de maladies coronariennes.
- Le pain de blé contenant des fibres d’orge est un bon moyen d’ajouter des bêta‑glucanes à son alimentation.
-
http://grainscanada.gc.ca/research-recherche/izydorczyk/hbwb-bsapo-fra.htm
Pour faire un bon the
2 c. à café de thé vert
½ botte de menthe fraîche
35 cl d’eau bouillante
Sucre selon le goût
Préparation de la recette
Placer le thé vert dans une théière, rajouter l'eau bouillante et laisser infuser 2 à 3mn. Ecraser la
menthe entre les mains et la rajouter au thé. Sucrer selon le goût et servir chaud, avec les brochettes et le pain au cumin
Recettes et photos du net