L'agence EDOLONE a soutenu le Vagabond, voilier polaire chargé d'étudier la banquise au Spitzberg pendant 5 années pour le programme européen Damoclès. Depuis quelques semaines, l'agence EDOLONE soutient l'expédition Under The Pole (www.underthepole.com), qui tentera de rallier le pôle Nord en effectuant plusieurs dizaines de plongées sous la banquise.
Suivez notre flux RSS
l'actualité du bio en direct
Réagir à cet article Créer une nouvelle discussion
créer un nouveau sujet dans le forum
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
Les scientifiques s'inquiètent de la dangereuse fonte des glaces en Arctique... une inquiétude qui a gagnée toutes les populations. Une grande "Twitter Map" sur le thème de l'arctique a ainsi été créée pour sensibiliser le plus d'internautes possibles autour de ce problème environnemental.
Le Groenland a perdu 1 500 milliards de tonnes de glace depuis 2000. La calotte glaciaire du Groenland n'arrête pas de fondre et à une vitesse accéléré depuis deux ans d'après des observations de deux satellites américains, confirmées indépendamment par modélisation, selon une étude publiée le 13 novembre dernier dans la revue américaine Science.
"Cela se passe en ce moment. Nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre longtemps pour trouver des solutions technologiques", a déclaré David Rind, de l'institut d'études spatiales Goddard de la Nasa à New York, lors d'une conférence de presse à Washington.
Face à cette urgence climatique, l'agence de communication alternative EDOLONE s'engage et met à profit ses compétences afin de sensibiliser l'opinion publique et d'aider de nombreux projets et associations en rapport avec le milieu Arctique.
Mélangeant habilement les technologies de Google Maps et de Twitter, le site www.arctictweets.com propose aux internautes de visualiser, en temps réel, les messages postés par les internautes du monde entier sur le célèbre site Twitter, ayant un rapport avec l'Arctique, et ce, dans toutes les langues !
Objectif de l'opération ? Parler et faire parler de l'arctique pendant qu'il est encore temps et ainsi favoriser la défense d'un milieu en péril à l'aide des réseaux sociaux.
Les internautes pourront également, sur le site www.arctictweets.com, mettre automatiquement à jour leur profil Facebook ou leur compte Twitter afin de sensibiliser leur entourage !
Voici une démarche originale de sensibilisation au réchauffement climatique à saluer.