Ça y est, j’ai planté un arbre!
Il parait que c’est un truc à faire dans sa vie. Un genre de mission universelle que nous avons tous à remplir pour être de bons citoyens du monde.
Je me rappelle que ma prof de géographie de 3e secondaire (La classe où on est en Belgique quand on a +/- 14ans), nous avait fait jurer, en crachant sur notre banc (oui, on rigolait bien avec elle), de planter au moins un arbre quand on serait adulte.
Voilà ! Mission accomplie !
Bon, c’est vrai que là, il ne ressemble pas à grand-chose. J’aurais planté mon balai en plein milieu de la pelouse que ça aurait eu plus de gueule.
Mais, il faut l’imaginer dans 20 ans, balançant ses belles feuilles d’érable au rythme du vent. Je me prélasserai sur ma terrasse à l’ombre de ses branches, les jours où le soleil daignera faire un tour dans ce coin du monde…
Peut-être que les rejetons de Fifi y construiront LA cabane dont leur père vient de dessiner les plans et que les filles de Fifilles se balanceront sur une balançoire portée par la branche qui n’est pas plus grosse que le petit doigt de leur mère maintenant…
(Vous entendez? Il y a comme des espaces temporels qui s’entrechoquent…)
Y a pas à dire, ça a quelque chose d’émouvant de planter un arbre…
Hep! C’est votre dernière chance de participer au concours pour gagner des livres dédicacés d’Oufti ! Je vous rappelle que les gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires laissés! Suspens…Résultats début de semaine prochaine! Cliquez-ici pour tenter votre chance et bon WE