La coupe du monde s'ouvre demain à Beitostoelen en Norvège. Au programme un 10 km libre individuel dames suivi d'un 15 km libre individuel messieurs demain ; relais 4x5 km dames et 4x10 km mesieurs dimanche. L'occasion pour les coureurs français comme étrangers de se remettre dans le grand bain, reprendre les habitudes des grandes compétitions, retrouver ses marques. Une première coupe du monde qui permettra d'en savoir un peu plus sur le niveau français actuel même si ce n'est qu'une course et qu'il faut parfois aux Français plusieurs compétitions avant de retrouver leur rythme. A mois de trois mois des Jeux Olympiques, Roberto Gal assurait cette semaine dans le Dauphiné Libéré que l'équipe de France masculine avait encore progressé. Du côté féminin, derrière Karine Laurent-Philippot s'est toute un groupe qui veut jouer les premiers rôles... Certains n'ont pas été sélectionnés pour cette première coupe du monde, mais il faut garder le moral et continuer à bosser. Le niveau tricolore s'est élevé et les places sont de plus en plus chères.
ALLEZ LES BLEU(E)S !!!
Je ne serai pas chez moi jusqu'à mardi soir (je m'excuse par avance, ça ne devrait plus arriver avant la fin de l'hiver). J'essaierai d'actualiser le site dès que je pourrai mais je ne vous garantie rien. Par contre vous pourrez-retrouver les résultats des épreuves avec des interviews sur www.skichrono.com.
En attendant cette première coupe du monde, vous pouvez lire les nombreux interviews et articles d'avant-saison (y'en a que pour les garçons, désolé les filles :)) :
- Acte 1, scène 1 (toutleski.com)
- Gaillard : "Je me focalise sur la coupe du monde de janvier" (ski-nordique.net)
- Les Bleus skient groupés (equipe.fr)
- Vittoz se voit "plutôt outsider" (equipe.fr)- Gaillard, Darragon, Miranda, les espoirs bleus (le temps.ch)
- Vittoz : "Un coup à jouer" (eurosport.fr)
- Darragon : "Quelque chose de spécial" (eurosport.fr)
- Gaillard : "J'ai confiance en moi" (eurosport.fr)
- Les Bleus tout flamme (eurosport.fr)