Lorsque vous invitez des amis à une “sushi party” il se trouve toujours un rabat-joie qui fait la tête en déclarant ne pas aimer le poisson ou plus souvent le poisson cru. Il vous suffit alors de proposer à l'individu quelques créations 100% végétariennes.
Voici donc quelques nigiris à base de légumes.
Pour la technique reportez vous à cet article : ici
pour les ingrédients vous pourrez utiliser des tomates, de la salade verte, des asperges, des pignons de pin de l'avocat et autres légumes de votre choix.
Le plus saisissant restera la tomate car elle ressemble à s'y méprendre à du thon rouge et ne détonnera pas au milieu d'un plat de sushis au poisson cru.
Voici nos nigiris dans leur film alimentaire juste avant d'être “démoulés”
Les tomates seront pelées (passez les à l'eau bouillante 30 secondes et trempez les aussitôt dans l'eau froide, la peau s'en ira beaucoup plus facilement). Elles seront coupées en 4 quartiers et évidées. Je vous recommande de les poser, côté interne contre du papier absorbant, afin de supprimer l'humidité en excès ce qui permettra à la tomate d'adhérer plus facilement au riz.
On croirait du thon rouge non ? ? ?
Des petites feuilles de coeur de salade feront tout aussi bien l'affaire et pourquoi pas des pignons de pin légèrement grillés.
Bon appétit à vos amis végétariens.
Sushis sans poisson, sushis aux légumes, sushis végétarien