California rolls sans algue aux courgettes et carottes.

Par Piout

le 20/09/2009

Certaines personnes sont rebutées à l'idée de manger du poisson cru. D'autres n'aiment pas le goût trop fort de l'algue du classique sushi maki. Beaucoup pensent aussi que sushi rime obligatoirement avec poisson. Cela est faux bien sur. Nous allons ici réaliser un california végétarien sans algue.En ce qui me concerne j'ai utilisé du thon mais il pourra être remplacé par de l'avocat accompagné de concombres et carottes émincées.

pour deux rouleaux il vous faudra 100 grammes de riz préparé comme d'habitude (voir ici), une courgette et une carotte ainsi que la garniture de votre choix.

La courgette et la carotte seront pelées en large lamelles à l'aide d'un économe et mises à cuire à l'eau bouillante salée environ3 à 4 minutes. comme ci dessous.

Vous déposerez ensuite un film alimentaire sur me makisu et y étalerez votre riz a l'aide du dos d'une cuiller à soupe trempée dans l'eau vinaigrée. Les lamelles de légumes seront disposées comme suit.

Vous déposerez un nouveau film alimentaire par dessus cette préparation et vous retournerez le tout. La garniture sera déposée au centre et le tout sera roulé comme expliqué maintes fois au dessus.

Après une petite heure minimum au réfrigérateur vous pourrez couper vos sushis tout en conservant le film alimentaire pour la découpe.

Et voici le résultat aussi agréable à la vue qu'au goût.