Je suis sûr que les magazines de déco vont se l’arracher. En effet, le nouveau cadre photo numérique Parrot by Martin Szekely vient d’être annoncé et il est plutôt réussi. Après un premier essai concluant il y a maintenant près d’un an, le fabricant spécialiste des solutions Bluetooth et le designer ont pu renouveler leur collaboration et proposent le Grande Specchio, au design miroir.
Doté d’un écran de 10,4 pouces, ce cadre photo numérique arbore des touches tactiles et un trackball pour naviguer dans les menus. Pour l’orientation automatique des photos, un capteur de position est prévu tout comme un capteur de luminosité qui permet d’économiser de l’énergie en éteignant l’appareil quand il fait nuit ou que la pièce n’est plus éclairée.
Côté connectivité, le Grande Specchio est doté d’un module Wi-Fi, du Bluetooth et d’emplacements pour les cartes mémoires SD et d’un port USB. Il utilise Android comme système pour fonctionner.
Le Wi-Fi permet notamment d’accéder à des services Internet comme Windows Live FrameIt et FrameChannel, sources d’informations, mais aussi sert à recevoir ses emails ou encore partager des photos via Flickr. Il est également possible de consulter les dossiers partagés d’un réseau avec un ordinateur.
En parallèle, Parrot a développé deux applications People et Holidays qui permettent, dans le premier cas, de faire défiler à l’écran des visages de personnes prises en photo à travers le monde et, dans le second cas, recherche des photos prises depuis des plages proches d’un endroit sélectionné sous Google Maps.
L’appareil dispose d’une mémoire interne de 200 Mo.
Le cadre photo numérique Parrot Grande Specchio by Martin Szekely est proposé à 500 euros environ.