Proposé en exclusivité chez Colette à partir du 20 novembre 2009, le nouveau téléphone portable Sony Ericsson Xperia Pureness se veut être un mobile qui revient à l’essentiel pour un tel appareil : la parole, le texte et le temps.
Faisant fi du superflu, l’Xperia Pureness est aussi le premier mobile au monde à être doté d’un écran LCD transparent. Les touches sont discrètes et ne s’allument que lorsque l’on en a besoin.
Le téléphone est simple et Sony Ericsson devrait, via le site dédié www.sonyericsson.com/pureness/talktexttime lancer un débat sur le rôle de la simplicité dans notre monde numérique moderne.
Côté technique tout de même, le Sony Ericsson Xperia Pureness propose d’écouter de la musique avec un lecteur intégré et une application TrackID pour reconnaître la musique que vous entendez, un navigateur Internet, Google Search, du Bluetooth (AD2P), la radio FM, la possibilité de regarder des vidéos, la synchronisation avec des calendriers et contacts et des fonctions essentielles comme l’alarme, le calendrier, le mode avion, etc.
L’appareil mesure 102×43x13 mm. Il pèse 70 grammes et offre sur son écran une résolution de 240×320 pixels. Il est compatible 3G+ et offrirait, selon Sony Ericsson une autonomie de 3 h30 en conversation UMTS.
Il sera donc en vente chez Colette pour environ 700 euros (hors abonnement).