Le Tailwind est équipé d'une batterie conçu par Toshiba. Celle-ci présente de nombreux atouts :
- sa recharge ne dure que 30 minutes
- sa durée de vie est quatre fois plus longue que les batteries Lithium ion classiques
- elle possède une fonction veille qui permet de la laisser stocker pendant 6 mois sans risquer de la déteriorer
- son poids de 2,5 kg en fait une des batteries les plus légère
Du coté de la partie cycle, le Tailwind est équipé d'un moyeu Shimano Nexus 8 vitesses qui offre une grande facilité d'utilisation. Le freinage se fait par V-Brake à l'avant et par Roller brake à l'arrière.
Quand à l'assistance, il possède trois niveaux de fonctionnement qui permet de gérer au mieux son autonomie.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 19 avril à 12:38
Bonjour à tous,
Je souhaite partager avec vous mes expériences avec ce vélo Schwinn et le SAV de Cycling Group Sport qui distribue la marque. C'est un vélo dont j'étais ravi jusqu'il y a un peu plus de deux mois où j'ai eu deux accidents consécutifs (pb moteur?) dans la même journée. Ca fait plus d'un mois que je l'ai laissé chez un réparateur agréé par le distributeur, depuis je peine à savoir ce qu'il en est.
Heureusement pour moi, à part quelques bleus, je n'ai rien eu de grave. J'imagine ce qui aurait pu se passer si la roue avant s'était bloquée dans un carrefour ou en entrant dans un rond point. Concernant le vélo, le porte bagage à l'avant a été fortement endommagé, le garde boue avant défoncé, une des bague (en plastique rouge) retenant la batterie a été cassée comme l'a aussi été la béquille. Même la fourche a aussi été endommagée!
L'ensemble de mon post à ce sujet se trouve ici: http://cyclurba.fr/forum/120907/sch-n-tail-d-723-crc.html?from=31&discussionID=7083&messageID=120907&rubriqueID=40&pageprec=
posté le 18 décembre à 12:50
2ampheures c'est bien peu. j'utilise des batterie de 15 et 17ampheure. Même si c'est long à charger, c'est confortable.