Interrogé sur le nombre d'injections nécessaires du vaccin, lors de la séance du Mardi 10 Nov. à l' Assemblée Nationale, la ministre de la Santé ne s'est pas démontée et a répondu avec une logique implacable :
"Vous avez posé une excellente question : faudra-t-il une ou deux injections ? Pour l'instant, nous avons constaté une bonne réponse immunitaire avec une seule injection, mais nous ne savons pas si elle sera durable. Les autorités sanitaires suivent la question avec beaucoup d'attention.
Nous avons le temps : pour qu'il y ait une deuxième injection, il faut qu'il y en ait eu une première. (Rires et applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)
De plus, au cas où une seule "dose" suffirait, R.Bachelot n'hésite pas à dire que la France pourrait revendre ses vaccins à d'autres Pays :
"[...]Si tel est le cas, bien entendu, une seule injection suffira.Cela ne nous cause aucun souci, car de nombreux pays, moins précautionneux que nous, tapent à notre porte pour nous racheter les vaccins."