J'arrête la pompe, enlève le charbon actif et essaie de la remettre en route. Mon chéri appuie sur la pompe d'amorçage et là le cauchemar commence. La pompe d'amorçage reste coincée. Nous décidons de démonter le cache et là nous nous apercevons que la pièce est cassée. Nous ne pouvons plus amorcer la pompe!!!
Mais que faire!! Sur le filtre extérieur eheim 2080, nous ne pouvons remettre le pompe en route sans amorçage ( rejet de l'air en appuyant sur une pompe ). Le filtre ayant toujours de l'air à l'interieur refuse de se mettre en route.
Nous avons du sortir le filtre du meuble et prendre 2 spatules en bois pour venir appuyer sur le mécanisme d'amorçage. Nous avons réussi à remettre le filtre en route avec beaucoup de difficultés.
Je décide d'aller voir sur le site de Eheim. Est ce que la pompe d'amorçage se change? est ce une pièce de rechange?
Voici le lien: http://www.eheim.de/eheim/pdf/de/ersatzteile/afilter/2080_2180_prof_3_D.pdf
Figurez vous que cette pièce n'est pas une pièce de rechange, il me faudrait changer toute la tête motrice ( soit plus de 200 euros de réparation), autant racheter un filtre. Je suis dégoutée.
J'ai donc cherché une solution moins coûteuse que de racheter un filtre exterieur.
J'ai donc fais ma curieuse et ai trouvé une poire d'amorçage eheim à mettre sur le tuyau de refoulement.
Cette pompe s'adapte sur tous les diamètres de sortie.
Voici un lien: http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=2070&nosupercat=5&nomsupcat=Divers&ssmenu=1&nomcateg=Accessoires&nomrq=&nomfonc=Syst%E8me+d%27amor%E7age
Mon filtre extérieur eheim 2080 n'a qu'un an et demi... et coûte 350 euros. Heureusement que nous avons réussi à réamorcer le filtre car vous imaginez bien les conséquences que cela aurait engendré...
Il me reste plus qu'à commander la poire d'amorçage...