Magazine Bien-être

Pétrissages du plexus

Publié le 28 octobre 2007 par Laurence Roux-Fouillet

ventre_avec_coeur_plexusDurée : jusqu'à 10 mn
Lieu : allongé sur son lit, ou -mieux- par terre
A quoi ça sert ? : dénouer les tensions du ventre, quand elles sont liées à l'angoisse

- En position allongée, poser les deux mains l'une sur l'autre, quelques cm au dessus du nombril (au niveau de l'estomac). Respirer d'abord lentement, uniquement avec son ventre (respiration abdominale). Les muscles abdominaux soulèvent les mains, sur l'inspiration
- Déplacer la main du dessous du centre vers l'extérieur, en étirant la peau du ventre. On va jusqu'aux côtes flottantes. Ramener la main au milieu, au dessus de l'autre, et à nouveau laisser glisser la main du dessous, vers l'extérieur opposé. Faire ce mouvement de va-et-vient une dizaine de fois, avec une souplesse des doigts, en laissant le ventre de décontracter de plus en plus.
- Bras le long du corps, placer la main droite sur le ventre, au niveau des côtes flottantes gauche. Etirer de gauche à droite (mouvement horizontal traversant) jusqu'aux côtes à droite. Puis la main gauche vient se poser sur les côtes à droite, et étire jusqu'au côté gauche, etc... Une dizaine de mouvements traversant.
- main droite (ou gauche si l'on est gaucher) sur le nombril, effectuer des mouvements rotatifs (dans le sens des aiguilles d'une montre). D'abord des petits ronds, puis de plus en plus larges. Masser souplement.
- Terminer en posant ses deux mains sur le ventre, l'une au dessus de l'autre (pour occuper la plus grande surface possible) et se concentrer quelques instants sur la chaleur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurence Roux-Fouillet 3402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte