Le dimanche 25 mai s’est déroulé la deuxième manche du championnat de Nouvelle-Calédonie NRJ Vitesse pocket bike.
Dans les deux catégories la bataille pour la première place a été très sportive ce qui a ravi le public venu nombreux pour cette journée ensoleillée.
Dans la catégorie Pocket-bike 40cm3 la bataille pour le podium a eu son lot de surprises. De nombreuses casses ont décimé le plateau aussi bien dans la première que dans la deuxième manche. Frédéric LECLERE n°56 est le pilote qui a su tirer son épingle du jeu en s’imposant dans les deux manches. Deux belles victoires qui font de lui le nouveau leader du championnat. Eric RIGOURD n°16 a bien essayé de venir lui ravir la première place mais il a du s’incliner. Le troisième de cette journée, pour la première fois depuis la création de ce championnat, est une féminine : Laurence BOCHIN n°31 de 1 petit point monte sur le podium devant une autre féminine Sonia GOULIE n°55. En fait pour la fête des mères une belle journée pour ces dames pilotes. Quand aux leaders du championnat Xavier DUVIGNEAU n°72 et Jack HOORELBECK n°17 les casses les ont contraints à l’abandon.
Sur le podium de cette journée
1 Frédéric LECLERE
2 Eric RIGOURD
3 Laurence BOCHIN
Pour les Pocket-bike 50cm3 deux courses mémorables entre Joël BLUM n°7 et Luc DUVERGE n°9 ont animé la catégorie. Joël BLUM a pris dés le départ la tête de chacune des manches poursuivi de prés par Gilles VALADE n°3 qui a tenu la cadence quelques tours avant de se faire doubler par un Luc DUVERGE survolté.
Celui-ci malgré des tentatives de dépassements et de gros freinages dignes du moto GP ne pouvait que s’incliner devant Joël BLUM qui a parfaitement maîtrisé son adversaire.
Gilles VALADE a bien essayé de se joindre à ce duo mais il a du les laisser filer. Marc KERBIDI n°5 a été victime d’un bris d’embrayage.
Sur le podium
1 Joël BLUM
2 Marc DUVERGE
3 Gilles VALADE
Suivant >
[ Retour ]