Hier avait lieu l'un des désormais fameux MacEvent du mardi: fermeture du Apple Store online, conférence de presse en Californie, et présentation par le patron lui meme, Steve Jobs. Au dela des nouveaux iMac et Mac Minis qui y étaient présentés, Steve Jobs a fait découvrir la nouvelle version de sa suite logicielle iLife.
iLife est une suite multimédia complète. Concretement, cette suite offre donc un panel complet d'outils qui devrait vous suffire à exploiter pleinement votre Mac. L'un d'eux s'appelle iMovie (bizarrement). C'est un outil d'édition/montage video, l'équivalent de Windows Movie Maker. Avec une nouvelle interface tirée de iPhoto, un but: la simplicité.
"Il est question d'ajouter plus rapidement ses vidéos et de procéder à des sélections au sein de celles-ci aussi simplement que l'on sélectionne du texte. Le logiciel supporte l'AVCHD, le scrubbing et la lecture vidéo s'opère en temps réel. Le partage des médias est bien sûr renforcé avec la possibilité d'exporter ses clips vers son iPod, son iPhone ou l'Apple TV alors qu'Apple propose l'envoie sur YouTube directement depuis le logiciel." (source: clubic.com)
Après, pour les pros, il y a toujours Final Cut...