C'est l'un des sujets les plus abordés cette année sur le web : le personal branding, ou identité numérique... et il était temps !
En effet sur easy-CV on pense depuis bien longtemps que votre présence sur la toile et la qualité des informations que l'on peut trouver sur Internet et ses moteurs de recherche à votre encontre est primordiale pour la gestion de votre carrière.
"Depuis bien longtemps" en effet puisqu'easy-CV.com a été le 1er service sur Internet à proposer non pas l'inscription de votre CV dans la CVthèque du site, comme sur n'importe quel site emploi, mais bien la création assistée de votre page personnelle http://moi.cv.fm ; page personnelle pouvant présenter tout simplement votre CV mais aussi des liens vers vos autres présences en ligne (blog personnel, réseaux sociaux etc...)
"Depuis bien longtemps" on croit chez easy-CV qu'il est important qu'en recherchant des informations sur votre personne via un moteur de recherche un recruteur puisse tomber sur votre CV mais "depuis bien longtemps" aussi on pense que trouver votre CV sur des mots-clés relatifs à vos compétences est tout aussi important et judicieux. Ainsi l'intérêt d'avoir sa page via easy-CV n'est pas uniquement d'être trouvé par son nom mais aussi et surtout d'être trouvé par ses compétences.
"Depuis bien longtemps" on sait que de nombreuses personnes gardent des craintes vis à vis de la publication de leurs données personnelles, aussi, avec easy-CV, chacun peut avoir sa page personnelle ET rester anonyme. La mise en relation se passe tout simplement via un formulaire de contact intégré à sa page personnelle.
Et comme c’est "Depuis bien longtemps" qu’easy-CV présente son service sur Internet le site héberge aujourd’hui plus de 200 000 pages de candidats, possède un trafic de plus de 400 000 visiteurs uniques par mois et propose son service en 7 langues.
Et comme avoir une bonne idée trop tôt n'est pas toujours bien récompensé par les "passeurs d'infos" c'est loin des feux de la rampe qu'easy-CV a conquis les internautes, sans concours de start up, sans milliers d'euros de com', sans tapage et sans jamais suivre un modèle établi par d'autres... simplement en écoutant ses utilisateurs, en constatant leurs difficultés et en améliorant ainsi mois après mois son service pour le rendre facile d'approche par tous, par vraiment tous, sans présentation alambiquée, sans discours technologique ou philosophique.
Les utilisateurs d'easy-CV ne sont pas forcément des technophiles, ils viennent vraiment de tous les horizons et même si nous essayons de les intéresser à ce qui existe de plus récent en termes de pratiques de recrutement (Facebook, les CV vidéo, Twitter...) une grande partie n'est pas des plus active sur les réseaux, ne passe pas de nombreuses heures sur Internet mais a bien un CV en ligne...