Le courriel est désormais entré dans notre quotidien et représente pour beaucoup de marketeurs le principal canal de communication commerciale. En 2004, ce sont plus de 200 milliards de courriels marketing qui ont été envoyés uniquement aux États-Unis, et cette technique s’est très vite imposée comme un canal de communication efficace, plus connu sous le nom de Marketing Viral. C’est ce phénomène de propagation qui fait toute la force d’une telle technique, et nous allons vous montrer pourquoi une campagne de courriel peut s’avérer adaptée à la promotion et la communication des petites entreprises.
Efficacité, rapidité, des résultats quantifiables à moindre coût, ce sont les principaux points forts de la campagne de courriels.
Efficacité et précision
Une campagne de courriel bien conçue est une manière proactive de conquérir de nouveaux prospects et asseoir votre clientèle existante. Plutôt que d’attendre les nouveaux clients ou simples visiteurs sur votre site, la campagne de courriel vous place en position d’acteur dans votre promotion en ciblant précisément le profil de vos prospects par corps de métiers, Business Area (zone géographique), ou bien type de clients spécifiques, par le biais d’une base de données.Cette technique s’est avéré une arme redoutable de fidélisation avec un taux de retour non négligeable, et très rapide après l’envoi du premier mail.
Rapidité
Le phénomène de propagation d’une campagne de courriel est quasiment immédiat. En articulant votre texte de façon intuitive, il est possible, en plus des retours spontanés, de provoquer la conversion par des liens hypertextes judicieux :- « Cliquez ici pour profiter de notre offre »
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