Google, Adobe et Yahoo avouent avoir travaillé étroitement à l’évolution de la technologie Flash, ainsi qu’à l’élaboration de nouveaux algorithmes premettant d’aller indexer les contenus textuels et les liens hypertextes contenus au sein de réalisations Flash.
Jusqu'à présent le flash était difficile à référencer. Ce défaut est le plus fréquemment pointé du doigt de la technologie Flash. En effet,les éditeurs de sites web devaient se priver des avantages liés à la technologie Flash à moins de développer une seconde version,en html cette fois, de leurs vitrines sur le web.
Cette impasse pourra étre détournée par Google qui sera en mesure d’indexer donc de référencer tout le texte que les utilisateurs voir lorsqu’ils interagissent avec un fichier Flash. Cependant des limitations subsistent : en effet, Google ne pourra pas détecter avec précision les images, ne saura pas indexer les contenus Flash appelés par un code Javascript et ne sera pas capable d’associer une ressource externe telle qu’un plan de page HTML ou un document XML, au fichier Flash qu’il est en train d’indexer.
Adobe indique avoir communiqué une nouvelle version de Flash à Google et Yahoo permettant à leurs robots de naviguer au sein d’une application Flash.
Les contenus Flash seront indexés naturellement chez Google contrairement à Yahoo qui devra apporter une remise à jour de son moteur de recherche.
Source : Neteco.com