Les annonceurs s'emparent du Net en Juin

Publié le 18 juillet 2008 par Christophe Da Silva

Selon TNS Media Intelligence, Internet est le seul média à avoir enregistré une augmentation de sa part de marché en juin 2008, gagnant ainsi 4 points par rapport à juin 2007 (17,3%). Les autres supports, presse, tv, radio, pub extérieure et cinéma, enregistrent un recul en ce début d’été.

Ce sont 414 millions d’euros brut d’investissements publicitaires en juin 2008, soit 70 millions de plus qu’en mai 2008, résultant d’une part à l’engouement des voyagistes, privilégiant l’Internet en cette période estivale pour communiquer, et d’autre part au secteur naissant de la santé sur Internet qui réalise une hausse de 234,6% par rapport à 2007.

Parmi les fortes hausses, nous notons :

  • le secteur de l’ameublement et de la décoration (+479%)
  • le secteur humanitaire (+320%)
  • le secteur de la Santé (+234%)
  • le secteur des média et de l’information (+137%)
  • le secteur de l’énergie (+130%)

Les secteurs en fort recul sont la publicité financière (-89,7%), l’industrie (-79%) et le BTP (-63,6%).

Lire l’étude complète sur le JDN