Selon la dernière étude comScore, les internautes du Royaume-Uni aiment regarder des vidéos online. Ils ont totalisé environ 3,2 millions de vidéos visionnées en juin 2008, surpassant ainsi la France, l'Allemagne, le Canada et même les Etats-Unis en terme de vidéos visionnées par personne.
comScore a constaté que 27,4 millions d'utilisateurs ont visionné en moyenne 117,7 vidéos chacun. Cela représente un total ahurissant de 161 millions d'heures de contenus vidéo consultés.
Google se taille la part du lion avec 49,3% des vidéos visionnées hébergées sur ses sites. La BBC prend la seconde place avec une part de marché de 1,4% et Microsoft la troisième place avec 0,8%.
ITV semble croire que le partage de vidéos fonctionne plus ou moins. Michael Grade, le PDG d'ITV, explique que des sites comme Youtube "sont des parasites, ils vivent juste pour nos contenus. Tant que nous pourrons créer du contenu, celui-ci nous permettra d'aller de l'avant". Michael Grade est donc absolument convaincu qu'ITV a un excellent avenir à long terme.