Il y a à peine un mois, MySpace avait lancé un nouveau service permettant de créer soi-même des annonces publicitaires aux formats 728x90 (leaderboard) ou 300x250 px (rectangle large), moyennement un budget allant de 25$ à 10.000$, et de l'insérer sur le réseau MySpace.
Mais il a été officiellement lancé cette nuit sous le nom MyAds (Beta). Avec cette plateforme de création de bannières publicitaires, un certain nombre d'avantages :
- ciblage de l'audience : vous pouvez limiter votre campagne à une audience spécifique (membres de MySpace), basée sur l'âge, le genre, la localisation géographique... données que les membres ont renseigné dans leur profil MySpace.
- facilité d'utilisation : vous pouvez mettre en ligne votre annonce en quelques clics en utilisant les outils proposés par MySpace.
- contrôle du budget : vous pouvez déterminer combien vous souhaitez dépenser pour votre campagne, soit un budget compris entre 25$ et 10.000$. Vous n'êtes débité que lorsque les utilisateurs cliquent sur votre annonce (le CPC débute à 0.25$).
- mesure de performance : vous pouvez mesurer la performance de vos annonces et les éditer, tout autant qu'ajuster vos dépenses.
Initialement proposé pour promouvoir les musiciens et les groupes, il semblerait que ce service aille toutefois bien au-delà et soit proposé à tout-un-chacun : "réalisateurs, musiciens, politiciens, écrivains, blogueurs, organisations non commerciales, restaurateurs, comédiens, radios, médecins" précise Mark Hopkins.
MyAds est semblable au système d'annonces de Facebook, mais Facebook ne propose que des annonces textuelles alors que MyAds propose toutes les formes d'annonces publicitaires.
Il semblerait que MyAds soit générateur de très gros profits pour MySpace. En effet, alors que les revenus de Facebook s'élèveraient à 300 millions de dollars en 2008, ceux de MySpace seraient de 850 millions de dollars avec une projection à 1 milliard de dollars pour l'exercice fiscal complet de 2008.
MyAds, le nouvel AdSense ?