Magazine Insolite

Un mail qui vous dit « vous êtes mort »

Publié le 19 novembre 2009 par Claire Romanet

Un mail qui vous dit « vous êtes mort », c’est le buzz du moment, la campagne 13eme rue

Dans le cadre de son nouveau positionnement, 13ème Rue lance comme à son habitude une campagne osée, déconcertante et… désarmante.
La chaîne TV câblée spécialisée dans le policier affirme ainsi sa nouvelle signature « 13ème Rue révèle l’enquêteur qui est en vous » et vous propose tout bonnement de tuer un ami sur le site jetueunami.com.


C’est donc par un cinglant « Vous venez d'être assassiné » que vous apprendrez votre propre meurtre par mail, accompagné d’une vidéo (très explicite ! oui, c'est bien vous, c'est votre portrait). Vous aurez alors l’opportunité d’enquêter et de découvrir qui a mis un contrat sur votre tête, son motif et même d’assister à son arrestation.
Du coup on se prend au jeu et on a à son tour envie « de tuer un ami ». Après tout c’est vrai, qui n’a jamais rêvé de mettre un contrat (virtuel entendons nous bien !) sur la tête de son patron, sa belle mère, ou un ex ?


Pour accomplir votre forfait, il vous faudra alors sélectionner votre tueur parmi 5 et son mode d’action : fusil longue portée, revolver, sabre, parpaing, batte de base ball …, beau programme n’est-ce pas ?
La plateforme interactive est complétée par une campagne TV et presse orchestrée par BETC Euro RSCG, elle aussi originale car elle plonge directement le téléspectateur au cœur de l’action policière ou invite les lecteurs à découvrir le coupable d’une scène de crime via un système de pliage.


Est-il utile de préciser que ce site n’est bien sûr pas conseillé aux internautes de moins de 16 ans. C'est écrit certes, mais aucune vérification n'est effectuée.


Mis à part le caractère politiquement incorrect et surtout il faut bien l’avouer plutôt violent, voire trash (aïe, ça fait mal de se faire tuer par internet !), le résultat est impressionnant (DA et vidéos, intégration de 3D). 13ème rue signe là une très belle opération marketing qui, sans nul doute, marquera les esprits. Elle est d’ailleurs régulièrement citée ces derniers temps par les candidats Elaee.

http://publigeekaire.com/wp-content/uploads/2009/10/13eme_rue_je_tue_un_ami_titre.jpg


www.jetueunami.com


Retour à La Une de Logo Paperblog