Magazine Internet

Salon de l'Internet et CashBack : rembourser son stand et offrir des entrées à moitié prix.

Publié le 11 mars 2009 par Corinne Dangas

On ne présente plus les forums e-marketing, e-commerce, MAP et autres salons pratiqués par tous les professionnels de l'e-business ... Mais je n'ai trouvé ces jours-ci que peu de mentions sur les blogs de ce nouveau salon, dont le concept est pourtant très intéressant : présenter le meilleur du Web au grand public.

Le 1er événement grand public exclusivement dédié à Internet.

Cette 1re édition du Salon de l'Internet aura lieu du 20 au 22 mars 2009 au Parc des Expos de la Porte de Versailles, avec un objectif affiché de 300 exposants, 100 000 visiteurs et 50 conférences. Parrainé par la FEVAD, l'Atelier de BNP Paribas et IDOO, et financé par une levée de fonds auprès de Provence Business Angels, le salon organisé par Evencia & Partners a l'ambition de devenir la référence au niveau européen.

Salon de l'Internet et CashBack : rembourser son stand et offrir des entrées à moitié prix.
Son but est de mettre un visage sur les acteurs du Web et de permettre une rencontre "au-delà du virtuel" entre cyberentreprises et grand public, pour rassurer et développer la confiance dans la relation à l'Internet.

Pour l'internaute c'est l'occasion de faire le plein de cadeaux et autres bons d'achats, et surtout de découvrir les nouveautés du Net et les sites pratiques qui facilitent le quotidien.

Des animations ludiques (place des bloggueurs, arènes de l'info, village des associations) et des conférences sont prévues pour partager questions et points de vue sur tous les thèmes liés à l'Internet, des blogs au logiciel libre, en passant par la sécurité, l'enfance, etc. 

Du Cash Back aux exposants pour rentabiliser leur stand

Prise en charge par le Salon, une opération "cash back" permet aux exposants de proposer à leurs prospects des entrées avec 50% de réduction, et de percevoir en retour 1.50 € de cash back par entrée attribuée à leur site.

La faculté d'offrir des entrées à prix réduit est évidemment un bon outil viral, de collecte d'opt-in, et de mesure de l'impact du salon. D'autant plus attractif pour les exposants, qu'ils peuvent espérer grâce au cash back réduire leur investissement avant même le début du salon, tout en l'exploitant au mieux après.

C'est la première fois que du cash back est ainsi mis en oeuvre dans ce type de contexte, et l'opération présentée ici, mériterait de faire des petits dans d'autres salons.

Je pense qu'elle est certainement assurée par le n°1 français eBuyClub, dont la pub tourne sur le site. Mais impossible d'en apprendre plus pour s'inscrire, car les formulaires de contact me retournent systématiquement un message d'erreur. Demande d'infos faite par mail. A suivre !

NB Si vous voulez faire connaître votre blog dans le cadre de l'animation de la Place des bloggeurs, c'est par ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corinne Dangas 854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine