Magazine Internet

Animer une page facebook : une stratégie, une réflexion, un travail

Publié le 20 novembre 2009 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

web-blog.jpgVous avez écouté ce que vous conseillaient vos amis, vos collègues, vos enfants et avez ouvert une page facebook concernant votre entreprise. Bravo ! Vous entrez donc dans le réseau social aux 300 millions de membres.

« Et maintenant », Was mache mer ? Que faisons-nous ?

On attend que les personnes passent ? Non ! On essaye de l’animer. Là, vous allez d’abord vous prendre au jeu. Mais ensuite ?

L’animation passe par une régularité de l’information, une stratégie, des idées, des débats, de l’innovation, du contenu. Voilà sans doute une des missions d’un community manager.

Nouveau métier, il définit finalement la personne en charge de l’animation et de la création de contenus écrits et web adaptés aux réseaux sociaux. Les grandes structures les recrutent en interne.

Et les petites me direz-vous ? Elles ne devraient pas hésiter à faire appel à des prestataires extérieurs. Bien sûr, on peut faire cela en interne, mais  en externalisant cela, un cadre de l’entreprise se libère un temps pour d’autres missions tout aussi précieuses.

Alors, à chacun de choisir. Une chose est sûre, une page facebook inanimée ne sert à rien.

Note de Red-Act : Vous avez besoin d'un chargé de communication, d'un community manager à temps partiel. Découvrez nos services en Alsace, à Strasbourg, Colmar et Mulhouse : www.red-act.com


Retour à La Une de Logo Paperblog