ANDERNOS-LES-BAINS.
La piscine rouvre mardi prochain
Bonne nouvelle pour tous les adeptes du bain en toute saison, la piscine municipale fermée à la suite des détériorations consécutives à la tempête Klaus du mois de janvier dernier va rouvrir ses portes mardi matin après neuf mois de travaux et un lifting complet.
Une attente qui a pu paraître longue, mais il faut savoir que les dégâts étaient très conséquents et que ce délai est bien en deçà des normes habituelles. « Après la tempête c'était la désolation », se souvient Xavier Latry, le responsable des bâtiments au centre technique municipal, « la toiture était très endommagée avec une isolation qui s'était soulevée, les bacs internes étaient pollués, les panneaux de façades s'étaient désolidarisés. La fermeture était inévitable ». Sans oublier que le système électrique ne fonctionnait plus et que les gaines de ventilation étaient arrachées. Voilà le tableau au lendemain du coup de vent.
Une « opportunité »
« Nous avons aussitôt pris la décision d'assurer non seulement les réparations mais d'en profiter pour refaire un certain nombre de choses aux normes actuellement en vigueur », explique Bernard Lahaye élu en charge des travaux. « Nous sommes même allés plus loin en améliorant l'isolation thermique en mettant un système de récupération de la chaleur, en changeant l'éclairage, en créant une rampe d'accès pour handicapés, et enfin en rendant le tout plus gai, plus coloré. » Il y a même un système automatique contre la légionellose, des escaliers refaits, et des espaces réaménagés pour faciliter l'accès aux cabines.
Et si le temps des travaux a été réduit, c'est que les entreprises intervenantes ont bien joué le jeu et surtout que les équipes du CTM conduites par Bernard Pouchard le patron, n'ont pas ménagé leurs efforts et qu'ils ont mis du coeur à l'ouvrage.
Coup de chapeau à tous donnés par Yannick Daisson qui gère à la mairie les associations et donc le planning d'utilisation de la piscine. « Ce n'est pas aujourd'hui très facile de rattraper, neuf mois de fermeture estime-il, le planning est très serré, mais tout va rentrer dans l'ordre. » Il faut savoir que la piscine est utilisée par une dizaine d'associations, soit environ mille personnes, sans compter le public.
Auteur : Christian Esplandiu
Il semble que tous les travaux de rénvation prévus par les divers conseils municipaux ont été pris en compte et c'est tant mieux pour tous ...
Bravo au personnel