Philippe Sage et le grenelle de l'environnement

Publié le 28 octobre 2007 par Fanette

Magnifique coup de gueule de Philippe Sage

Bon c'est pas de sa faute à ce piéton, mais voilà, il se trouve qu'il se dandinait, le quidam, avec dans sa main droite un sac très moche, mais que nous connaissons désormais toutes et tous, un sac pas beau l'avion, où il était inscrit : Respect de la nature.
Mais bien sûr ...
Eh oui, ça m'énerve que voulez-vous, ça commence même à me gaver grave, à me chatouiller sérieux les arpions cette histoire de vas-y mon bon citoyen, toi aussi, sauve la planète, oh oui, deviens un superhéros de le quotidien, rejoins la tribu du gentil Borloo ... Non mais oh ! CA VA !
Ouais je suis vénère, très très vénère (oui je parle la Fadela Amara et je t'emmeeeeerde !) car une nouvelle fois on nous prend pour des gogos, on nous parle comme si nous étions des enfants attardés, si si je vous assure, parce qu'au fond, qu'entendons-nous sinon sois gentil mon citoyen, coupe ton robinet quand tu te brosses les dents, ne mets pas ton poste de télévision en veilleuse car ça la fait souffrir atrocement la planète sur laquelle tu vis, non éteins là la télé, c'est mieux, res-pon-sa-bi-li-se-toi, il est grand temps, oh oui, pense à ce que tu vas laisser à tes enfants.

Ca me fait penser à l'infirmière flanquée de son interne qui vient vous rendre visite le matin dans votre petite chambre d'hôpital et qui vous dit :
"Alors il a pris sa température ce matin, le monsieur ? Il a passé une bonne nuit ? Eh ben alors ? On n'a pas mangé sa popote ? Et pourquoi ? Mais qu'est-ce qu'il a le monsieur ?"
AS-SEZ !
CA SUFFIT !
Non mais vous croyez quoi ?
Qu'on est aussi cons que ça ?
Qu'on va les gober les balivernes de ton Grenelle de L'Environnement ?
Et d'ailleurs, c'est-y pas délicieux de constater qu'on nous sert des "Grenelle" en veux-tu, en voilà, alors que ce terme fait référence aux accords de mai 68 (20% d'augmentation du SMIC, passage à la semaine de 40 heures ...)
Oui, c'est vraiment délicieux quand on n'a pas la mémoire courte, qu'on se rappelle que Nicolas Sarkozy avait promis, une fois élu, de liquider ... l'héritage de mai 68 !
La suite...sur son blog !