De manière indirecte, cela me renforce dans la conviction qu'en plus d'être multicanal et interactif, le marketing one-to-one va devenir géographique. Le wait marketing indique qu'il s'agit de s'adresser au client au bon moment. Il s'agit aussi de le faire sur le bon canal et au bon endroit.
A mon retour, ma boîte aux lettres contenait un message de Denis JANIN, membre de l'agence de conseil Senior Strategic pour m'informer de la sortie de leur étude concernant la vente aux Seniors. "Les techniques de vente des « meilleurs » vendeurs aux Seniors décryptées, analysées et mises en forme pour être facilement utilisables par tous. Après avoir lu ce document, vous connaîtrez et pourrez utiliser les secrets et les techniques des meilleurs vendeurs auprès des générations de plus de 50 ans... La rédaction de ce guide pratico-pratique est le fruit de plusieurs années d'observation, de décrytage et de validation".
A lire absolument ...
Notes : j'ai testé le service Animoto pour construire la petite présentation musicale du début. J'ai également découvert les nouveaux services WebShare de l'encyclopédie Britannica qui décide de concurrencer Wikipedia sur son terrain (Larousse s'y met aussi).