Microsoft, a annoncé réfléchir aux évolutions possible de ça console, notamment, a un add-on Blu-Ray, et l'ajout de l'IPTV autrement dit la vidéo à la demande.
Comme nous en parlions dans cet article la Warner Bros a décidé de se retirer du consortium HD-DVD au profit du Blu Ray. Microsoft sentant le vent tourner et souhaitant peut être montrer ça réactivité étudie cette nouvelle possibilité pour ça console. Albert Penello responsable marketing a déclaré à Reuters qu'il choisirait de développer le préphérique si les consommateurs se tournait vers le format de disque de Sony.
Dans le passé Microsoft avait déjà développé un périphérique permettant la lecture de disque HD-DVD, si demain la console peut avoir un lecteur Blu Ray alors elle sera la seule sur le marché a pouvoir lire les deux formats et prendra l'avantage sur ça concurrente la PS3.
Enfin la firme de Redmond va développer un système de vidéos à la demande en Europe avec BT Vision (British Telecom), ce qui permettra aux consommateurs de visionner des centaines de films via le "Xbox Live Market Place". Une idée reprise à Sony qui va faire de même en Corée.
L'idée de Microsoft est la même qu'on tous les fournisseurs d'accès à internet en France... S'installer confortablement dans votre salon !