La fin de la guerre approche. Les deux challengers devant remplacer le DVD viennent certainement de trouver leur vainqueur. L'annonce vendredi dernier ou la Warner Bros a annoncé, ne vouloir utiliser qu'exclusivement le format Blu Ray, vient de porter un coup fatal au HD-DVD.
Coup dur pour ce dernier qui n'a plus guère de détracteurs aujourd'hui (Intel, Microsoft, Paramount Home Entertainment, Toshiba, Universal Studios Home Entertainment). Le HD DVD Promotional Group avait prévu un cocktail et une conférence de presse tenue ce dimanche soir à Las Vegas, mais elle vient d'annoncer qu'elle devait méditer à son avenir.
De plus Microsoft (qui fait partie du consortium HD-DVD) souhaite inclure un lecteur Blu Ray sur ça Xbox 360... si ça c'est pas un coup de poignard dans le dos ! L'idée est certainement de rattraper la PS3 qui se dit faire la différence dans quelques trimestre grâce, justement, a son lecteur intégré.
Il est certain que faire l'achat d'une console high tech, et d'un lecteur Blu Ray, pour 399€ donne envie, sans parler des films qui son moin cher sur ce support.