Magazine Cuisine

Débo a testé pour vous le ravioles party de Tupperware et a fait des feuilletés roquette/brocciu

Par Deborah

Dimanche 8 novembre, j'ai assisté chez une cousine à un atelier Tupperware. Le thème du mois de novembre était les chaussons, croissants et ravioles et je dois dire que j'ai été séduite par le kit ravioles que j'ai acheté (un peu moins de 60€ en promo). Il se compose d'une grande boite rectangulaire de 3 litres, et de 2 plaques à ravioles (40 petites et 12 grandes) non pas plates mais légèrement surélevées (pour pouvoir être utilisée sur la boite) et avec les cuillères doseuses qui vont avec.

raviole_party_001

L'idée est toute simple: on étale une pâte feuilletée (ou une pâte à ravioles) sur une des plaques placée sur la boite

raviole_party_005

et on passe le rouleau à pâtisserie pour bien marquer les plis.

raviole_party_006

on retire la pâte en dehors des alvéoles, on badigeonne au pinceau avec un peu d'eau et on dépose une petite cuillère de pâte (ici de la roquette de mon panier AMAP mixée avec du brocciu de brebis acheté à Papilles en fête)
raviole_party_007

on recouvre de pâte feuilletée et on passe à nouveau le rouleau. La farce s'enfonce dans les alvéoles (mais ne s'écrase pas puisque la plaque est suspendue au dessus de la boite).
raviole_party_008

Jusque là, rien de très nouveau puisqu'on fait ça avec n'importe quel moule ou plaque à ravioles. Mais c'est là que le génie de Tupperware entre en scène: on retourne la plaque à ravioles que l'on pose sur la boite rectangulaire (elle s'incruste dedans) et il ne reste plus qu'à appuyer avec le manche de la cuillère doseuse. La raviole tombe tout simplement dans la boite.

raviole_party_010

Avec 1 seule pâte feuilletée du commerce que j'ai ré-étalée pour avoir une pâte très fine, j'ai pu faire ma plaque de 40 ravioles et 4 gros raviolis (j'aurai pu en faire plus mais j'ai eu la flemme).
raviole_party_012

raviole_party_013

Il ne reste plus qu'à dorer les ravioles au jaune d'oeuf (ou au lait) et à les faire cuire à 180° pendant 8 minutes pour les petites, 12 minutes pour les grandes (on peut bien évidemment aussi les congeler avant cuisson).

raviole_party_016

raviole_party_033

Bilan? Des petits feuilletés dignes d'un pro et prêtes en 2 temps 3 mouvements !! Un investissement vite amorti. A tester avec de la pâte à ravioles pour faire des pâtes fourrées !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deborah 265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines