Et oui, après une folle journée, me revoilà dans mon nid douillet. Je suis sur les rotules. J'ai roulé toute la journée :D Je suis un conducteur heureux. N'ayant jamais vu ma voiture avant de l'acheter, je suis assez content de la surprise. Elle a la bonne classe toute en noire. Facile à conduire. Avec Honda, pas de surprises, quasiment tout est de série. La clim, le sound system, les machins de sécurité, l'électronique en veux-tu en-voilà. Seul petit défaut je dirais, la visibilité est assez moyenne par le pare-brise arrière.
Tout a commencé ce matin vers 8h30. Levée. Petit déjeuner. Je téléphone au concessionnaire pour confirmer le RV et lui demander une petite ristourne. J'ai eu 500$. C'est toujours ça de pris. On confirme donc le prix, je vais à la banque chercher le chèque de banque. Tranquille. Tout heureux que je suis, je me décide à marcher jusqu'au concessionnaire - quelques 5/6 kilomètres plus tard, me voilà entrain de remplir la tonnasse de papiers. Le VISA à côté c'était de la rigolade. Alors j'ai pas tout compris, ils étaient super pros et très sympas. Et ils ont réussi à me refourguer une assurance pièce et main d'oeuvre :P Au final ça avait l'air assez intéressant. Donc je l'ai prise. Le principe est assez basique, le client dépose grosso-modo 2000$ (paiement en plusieurs fois possibles) et la voiture est assurée pendant 6 ans (ou X kilomètres). A la fin des 6 ans, Honda te rend tes 2000$. Tu peux aussi annuler quand tu veux sans pénalités. Enfin c'est ce que j'ai compris :D
Clé en mains et quelques instructions plus tard, j'ai pu partir direction Ikea. J'ai quand même demandé au gars si "D" 'était bien la bonne position pour conduire :D Bref. A ma grande surprise je n'ai pas été stressé sur la route. J'ai au contraire pris grand plaisir à conduire. J'ai pas eu d'accidents et on m'a klaxonné qu'une fois parceque je démarrais pas assez vite au feu vert (je l'avais pas vu en fait). En tout j'ai du parcourir une 30aine de miles aujourd'hui. Je me suis pas mal perdu en voulant aller chez Fry's m'acheter un aspirateur et un GPS!
Mais me voilà rentré sain sauf. La voiture est garée. Mon salon est un foutoir pas possible. On verra demain! J'ai installé mon téléphone fixe. Du coup qui veux peut m'appeler (je peux vous donner mon numéro par email). Je vais zieuter le GPS, et demain je vais essayer de trouver un Safeway pour faire des courses. J'hésite aussi à prendre la voitue lundi pour aller travailler. Ce serait un bon exercise.
Je suis ruiné. Exténué. Mais content :-) Et pourtant je n'ai pas acheté grand chose chez Ikea, juste une bibliothèque. Le reste attendra la prochaine prime! L'essentiel est là, les lampes, l'apirateur, le GPS, la voiture et le téléphone. De quoi survivre convenablement.
Demain je vous montrerai des photos. Là il fait nuit. Et une voiture noire en pleine nuit, ça donne pas grand chose!