Ces nouveaux points de retrait seront équipés de la technologie Kiala afin que le service soit le même que pour les autres relais et que les mêmes procédures soient respectées. Ainsi, on retrouvera dans ce nouveau réseau, les mêmes possibilités que dans les points de retrait déjà existant : livraison, retour, échanges 1 pour 1, paiement contre remboursement.
Cet accord, qui est pour le moment limité à dix ans, devrait avoir des répercussions positives pour les deux sociétés.
Il faut également préciser que ce partenariat ne change rien à l'alliance déjà existante entre Kiala et Mondial Relay. Celle-ci est en effet un levier pour Kiala.
En s’appuyant sur les tournées de livraisons existantes du réseau NMPP, Kiala peut ainsi ouvrir trois fois plus de points que si la société avait procédé à cet élargissement avec un acteur traditionnel qui génère des coûts de livraison dédiés uniquement à l’activité de livraison de colis. Dans une démarche traditionnelle, seuls 1 000 relais auraient pu être ouverts, contre 3 000 via cet accord original. Grâce à cette densification, 83% de la population des agglomérations françaises aura un relais Kiala à moins de cinq cents mètres, contre 58% avant.
Kiala gère jusqu'à 78.000 colis par jour. Les NMPP, qui seront prochainement rebaptisées Presstalis, livrent quelque 3.500 titres de presse et de produits multimédias vers 30.000 points de ventes en France.