La réhabilitation du corset

Publié le 19 novembre 2009 par Photeros

Le corset n’est plus cet objet de torture imposé aux Femmes à la fin du 19ème mais un atout de séduction pour celles du 21ème.

Maya Carbajal Alex-Hansen, Argentino/Danoise, diplômée d'honneur du CSDMM (Centro Superior de Diseño de Moda de Madrid - en Espagnol dans le texte) est devenue la créatrice de la marque Maya Hansen en 2004. Au départ, son travail se concentre autour de l'esthétique gothique, mais bien vite (en 2006), Maya devient "corsetière" et axe toutes ses collections sur cette pièce emblématique et extraordinaire de lingerie. Elle consacre son temps non seulement à la conception des corsets, mais aussi à la quête historique des techniques, des dessins de corset, des matériaux et des textiles utilisés depuis le début du 20ème siècle.

Maya Hansen fait de chaque corset un objet unique, fabriqué avec soin et amour du détail, en utilisant uniquement les textiles et matériaux de qualité.







Basée à Madrid, la marque "Maya Hansen" est disponible dans les boutiques en Espagne, UK, USA, Japon, Suisse, France, Pays-Bas et même en Lituanie, mais aussi sur la boutique en ligne http://www.mayahansen.com/home.php


Petit détail :
Savez vous qu'il n'y a pas moins de 3m50 de lacet pour fermer ce corset !!!



Le temps de se sentir belle en le mettant,
et le temps d'être désirée pour le retirer !!!!!