Legendary Miss Britney Spears [Blackout]

Publié le 27 octobre 2007 par Lulla


C'est l'album dont tout le monde parle depuis quelques semaines, c'est l'album que l'on attendait pas, Britney étant beaucoup plus occupée à se démêler de ses déboires judiciaires et à faire des excès en tous genre, le tout sous la surveillance à outrance des paparazzi du monde entier. Et pourtant Blackout est sorti ce lundi, Britney Bitch est de retour et ceux qui la croyaient finie se sont lourdement trompés.

Mais alors que vaut réellement cet album ? Eh bien il est plutôt bon. Dès la première écoute, impossible de ne pas accrocher à certains titres vraiment très efficaces. Evidemment il y a Gimme More, excellent premier single mais ça ne s'arrête là, plusieurs chansons sont en bonne place pour prendre sa digne suite. A commencer par Radar. Le refrain est entêtant et le premier couplet très accrocheur. La voix de Britney est pas mal modifiée, on peut le regretter mais ça n'enlève en rien le potentiel tubesque de ce titre. Puis l'autre titre qui se distingue s'intitule Break the ice. Le début fait un peu peur, il sonne très musique de stade pour match de foot et puis finalement suffit de laisser envahir et on ne peut pas ne pas bouger ses fesses. Quand on s'attarde sur la musique, on se rend vite compte qu'il y a un quelque chose qui ne nous est pas inconnu. Eh bien ça sonne très Promiscuous, le tube de Nelly Furtado (dont il va falloir que je vous parle incessamment sous peu en bon fan de la dame que je suis). On ne blâmera pas Britney d'avoir voulu copier le titre qui s'est le plus vendu l'année dernière aux Etats-Unis. Dans le style Furtado, on a aussi Perfect Lover, pas la plus réussie. Le fabuleux pincement de batterie de Maneater se retrouve sur Hot as Ice, pas fameuse non plus.

Du cul, du cul et encore du cul.

Une chanson se démarque tout particulièrement et si vous êtes fidèle à ce blog, vous la connaissez déjà. il s'agit de Ooh Ooh Baby, écoutable dans le JukeBox de la semaine dernière. Un petit régal sulfureux. Les paroles sont sans équivoque, c'est un point commun à toutes les chansons de l'album d'ailleurs. Elles tournent toutes autour du cul, du cul et encore du cul. Si vous cherchez une chanson d'amour, une petite ballade, il vous faudra ressortir les précédents albums de la miss. Elle a mis ses sentiments de coté. Une ballade aurait pourtant été la bienvenue. Et il en existe pourtant une, très douce, mais elle n'a pas été retenue pour l'album, State of mind c'est son petit nom. Malgré tout, vous l'avez en cadeau à la fin de l'article, tout comme Radar. Ne me remerciez pas ! On ne parlera pas de Freakout et Toy Soldier, très moyennes. Par contre, le titre qui sonne très Kylie, Heaven on earth, est plutôt pas mal. Get Naked me plaît aussi, surtout le refrain, très Timbaland. Piece of me, un peu sauvage m'a séduit au fil des écoutes.

On attendait Britney au tournant, elle avait intérêt à ce que Blackout soit bon et marche. Est-ce qu'il va marcher ? Encore trop tôt pour le dire bien que les premiers chiffres soient favorables. Est-il bon ? Disons qu'il est pas mal du tout. Le gros point négatif est sûrement que la plupart des titres sont rapidement lassants, je ne suis donc pas sûr qu'au final on se souvienne des chansons de cet album comme on se souvient encore de Toxic, I'm a slave for U ou Oops I dit it again. Pour bouger son body, c'est quand même pas mal fichu. Certains titres non retenus pour l'album mais qui circulent sur le net sont meilleures que certains choisis. Too Bad. Et pour finir, on regrettera cette pochette hyper laide.


Radar

State of Mind