Le canard est une viande qu'on mange très peu chez moi, alors quand j'ai vu 2 beaux magrets dans le frigo le weekend passé voilà ce que j'ai fait avec ma moman!
une assiette sucrée-salée aux accents d'ici et là-bas...
c'est pas bien compliqué, prend guère de temps et au final c'est très bon, cette assiette serait parfaite pour un jour de fête!
pour 4:
- 2 magrets de canard
- 1 mangue fraiche
- 1kilo de courgette
- herbes de provence
- safran
- 1/2 baton de cannelle, 1 anis étoilé séché
- 1cas rase de sucre
- huile d'olive
- sel
-pour le canard: on l'a ficelé (coté peau à l'exterieur en assaisonnant les faces intérieures d'herbes de provence) puis fait revenir 10 minutes à la poele en le retournant, ensuite direction le four dans une papillote d'alu pour 30 minutes. il ressemblait à un roti du coup ^_^
-les courgettes sont justes cuites à la poele avec un fond d'huile d'olive mélangé à du safran et des herbes, puis salées.
-les mangues sont coupées en lamelles puis cuites à la poele aussi avec du sucre et le baton de cannelle ainsi que l'anis. En fin de cuisson (quand les mangues sont bien tendres) déglacer les sucs avec un fond de verre d'eau.
on assemble le tout quand la viande est cuite!! les courgettes en rosace, puis les mangues par dessus et la viande arrosée du jus des mangues.
Voilà, comme vous le voyez la viande est très peu cuite ici, à vous d'ajuster le temps de passage au four donc.
le sucré des mangues avec cette touche d'épice s'accord vraiment bien avec le canard! j'ai beaucoup aimé, mes parents aussi
la cuisson au four à température relativement basse permet de garder le moelleux de la viande, dommage que vous ne puissiez que regarder et non "palper" le résultat!