Magazine Cyclisme

Saint-Cyr-Tours 37-Trente-cinq victoires par équipes en 2009

Publié le 20 novembre 2009 par Roltiss @roltiss
Saint-Cyr-Tours 37-Trente-cinq victoires par équipes en 2009
Accroupis : MM. Le Doff, Pommier, Ramade, Chambaud, Figueiredo. Debout : MM. Chicoisne, Marchesseau, Raisin, Mme Brunet, MM. Garreau, Gernot, Bordier.
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005

Le Saint-Cyr-Tours 37 a tenu son assemblée générale à la salle des Fontaines à Tours. Des élections partielles du bureau ont eu lieu au cours desquelles le tiers sortant a été réélu sans problème. Il était composé de Luc Bastard, Jean Bergeon, Joël Bordier et Max Chicoisne. Ces formalités expédiées, le président Jean-Michel Pommier, assisté du speaker Jean-Louis Roche, souhaitait la bienvenue aux élus tourangeaux, Gérard Gernot et Anne-Marie Brunet, aux sponsors, Philippe Figueiredo et à Joël Marchesseau, et aux nouveaux adhérents dont deux juniors 1, Romain Matuszczak et Alexis Pommier. Il dressait ensuite le bilan sportif d'une saison 2009 particulièrement faste ponctuée par 35 victoires dont 25 en première catégorie et 35 succès par équipes.
Le président a rendu un hommage particulier au jeune Fabien Bertrand, lauréat à cinq reprises et aux deuxièmes catégories Kevin Moreau et Wilfried Réthoré, titulaires d'une victoire chacun.
Max Chicoisne pour le Challenge Super U et Raymond Garreau pour les organisations et l'école de vélo rendaient compte des activités placées sous leur responsabilité. Dans leur domaine pas de récession en vue pour 2010, au contraire. A propos des organisations justement, quatre dirigeants furent récompensés pour leur implication dans des tâches aussi obscures que nécessaires. Joël Bordier, Lionel Chambaud, Robert Raisin et Jean-Louis Ramade reçurent chacun un cadeau.
Le club qui s'était mis sur les rangs pour accéder à la première division en 2010 voit l'aboutissement de son projet compromis. En effet, le comité régional a rétrogradé deux coureurs, Nieto et Desniou, qui n'ont pas totalisé les 350 points nécessaires à leur maintien en première catégorie. Le quota de huit coureurs indispensable à l'établissement du dossier de candidature n'est pas atteint.
 
La DN1 compromise
 
Jean-Michel Pommier le déplore : « Le coureur espoir est devenu une denrée rare. Nous avions pensé à des Polonais mais au niveau du recrutement des étrangers, la règle s'est considérablement durcie dernièrement. Tant pis, nous continuerons certainement en DN 2. Finalement, DN1 ou pas, cela ne changera pas grand-chose à notre programme de course. »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines