Dans l’attente de …
Cela faisait longtemps que nous attendions le nouveau Tom Cruise. Star des années 80 sur le déclin, faisant plus souvent la une de la presse people pour ses convictions que celles des magazines de cinéma pour ces excellents rôles, Tom Cruise attendait, dit-on le bon scénario.
Après avoir refusé Salt (qui a finalement été réécrit pour Angelina Jolie, voir article), il revient donc dans une comédie romantique intitulée Night and Day. Le titre est d’ailleurs tout frais puisque le film devait initialement s’appeler Wichita. Tom Cruise y joue un agent secret qui va rencontrer une femme (Cameron Diaz) un peu perdue.
Le film est mis en scène par James Mangold à qui nous devons déjà 3:10 to Yuma, Girl ou encore l’excellent Walk the Line.
La vidéo du tournage de Night and Day …
Après l’action, la romance …
La question concernant ce film, hormis son casting masculin, concerne la crédibilité des acteurs. Cameron Diaz sort à peine du bon The Box, un thriller psychologique qui a très bien fonctionné. Et Tom Cruise a marqué les esprits pour la franchise Mission Impossible, de l’action et encore de l’action.
Seront-ils crédibles dans une « comédie romantique » ?
Toute la réussite du film en dépend.