Magazine Culture

Morlante – Stéphane Dompierre

Par Pierreh66

morlante 2 Stéphane Dompierre nous livre ici son Coup de tête et tout un ! Une histoire de pirates avec une plume grinçante et colorée qui nous plonge dans une année 1701 où les mers sont des champs de bataille et ses bas-fonds, des cimetières d’épaves.

Morlante est un écrivain solitaire qui navigue en mer dans les cales les plus sombres pour y pondre ses romans reconnus partout dans les Terres. Mais parfois, quand sa demeure est prise à l’abordage, il doit troquer sa plume pour ses deux machettes qu’il prendra soin d’aiguiser sur les gorges qui s’offriront à lui.

Des assauts, des yeux crevés, des bateaux qui coulent, des putes à embrocher, des gorges à trancher, des viscères à piétiner sont tous des ingrédients de cette cabale story de corsaires et de flibustiers qui s’entrecroiseront dans cette série d’imbroglios plus sanguinolents les uns que les autres. Une histoire de Pirates qui vous fera oublier les sérénades de Sinbad le marin, je vous le jure.

Morlante est tout simplement une dose d’adrénaline à s’injecter à froid. Dompierre est mordant et son style est percutant. Je hisse mon drapeau de recommandation et je crie : À l’abordage Moussaillons !

Décidemment, j’ai eu un coup de cœur pour ce Coup de têtes !

Morlante, Stéphane Dompierre, Éditions Coups de têtes, 2009,154p.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreh66 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines