Biographie
Patrick Ledrappier est né en septembre 1958 à Moussey (Vosges). Après avoir obtenu le diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé, il suivit une formation supérieure en sciences sociales avant d’entamer quatre années d’études de droit et deux années d’études d’histoire.
Après avoir créé et dirigé la revue estudiantine de sciences politiques "Alternances", il créa et dirigea sa propre maison d’édition « Editions Ledrappier » grâce à laquelle il publia une quarantaine d’ouvrages dont "Crinières d’écume" de Michel Planchon qui obtint Le Grand prix de la Mer en 1987 (prix qui a été décerné par Eric Tabarly au musée de la Marine à Paris). On lui doit également la publication du livre "Ils ont tué mon fils" de Madame Saint-Aubin (livre qu’aucun éditeur français n’avait accepté de publier), qui retrace ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Saint-Aubin, une des rares affaires qui est à l’origine de la condamnation de l’Etat français pour faute grave (cette affaire concerne la mort, dans des circonstances étranges, du fils des époux Saint-Aubin en 1961).
Il a été pigiste dans différents quotidiens et stagiaire au service politique du journal "Libération". Il a été chroniqueur pour la revue masculine "FHM", dans laquelle il racontait chaque mois une de ses nombreuses aventures de séduction en prodiguant des conseils aux lecteurs. Il a été interviewé à de nombreuses reprises par la télévision, la radio et la presse pour les dossiers de relation de séduction hommes femmes. Il a participé à la dernière de "ça se discute" de Jean-Luc Delarue le 26 juin 2009 et on peut voir deux reportages que lui consacre Omegatv.com "www.omegatv.com" ou encore écouter une de ses interviews sur le site de la RSR (Radio Suisse Romande). Il poursuivrait des études de médecine traditionnelle chinoise...
~
Résumé
- Mortel anesthésique (Éd. Favre - 2001)