Magazine Concerts & Festivals

Une rareté à découvrir

Publié le 19 novembre 2009 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Découvert par le pianiste et organiste hongrois, József Ács, il a été donné pour la première fois le 29 août dernier à Brissago dans le canton suisse du Tessin lors de la XIVe édition du Festival qui coïncidait avec le 90e anniversaire de la mort de Leoncavallo. Et il a été décidé que la seconde audition aurait lieu Budapest.
Ce sera donc le vendredi 20 novembre à l'église sainte Thérèse d'Avila, cette petite église de couleur jaune sise à l'angle des rues Király et Nagymezö, à deux pas de l'Académie Franz Liszt et du Broadway de Budapest, le quartier des théâtres. Les mêmes solistes seront présents, la soprano Violetta Palatinus, le ténor Ottavio Palmieri et le baryton Lorenzo Battagion. József Ács sera à l'orgue, tous seront accompagnés par le choeur de Budapest, le choeur des jeunes de Budapest, un ensemble de cordes, sous la direction de Virágh András.
Le manuscrit du Requiem se trouvait à la bibliothèque cantonale de Locarno et grâce aux recherches minutieuses de József Ács menées avec passion et compétence, il a été possible de reconstituer l'oeuvre. Les critiques sont d'accord pour dire qu'elle n'était surpassée que par le Requiem de Verdi. On attend avec impatience cette découverte.

Requiem de Ruggero Leoncavallo le 20 novembre 2009 à 19h30

Eglise Sainte Thérèse d'Avila
Angle des rues Király et Nagymezö
1065 Budapest

Billets (2 000 HUF) à Cultur-Comfort
VI Paulay Ede utca 31
Tél : 322 00 00
www.cultur-comfort.hu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog