Deux ans après un sympathique concert Londonien qui s'était fini en fête en petit comité avec elles, les trois filles d'Au Revoir Simone étaient de passage à Barcelone au cours de leur tournée pour la sortie de leur sympathique troisième album, Still Night, Still Light. Pas de soucis à se faire : Erika, Annie et Heather sont toujours aussi jolies, souriantes et sympathiques.
Sans compter les festivals, ca faisait tout de même un bail que j'étais pas allé à un concert à Barcelone. Depuis le sympathique concert de Stanley Brinks en fait, 4 mois avant, soit une éternité par rapport à mes habitudes des 5 dernières années. Non pas que ca ne m'intéresse plus mais juste que la programmation musicale Barcelonaise est extrêmement pauvre dans le domaine indie. U2 deux soirs de suite au Camp Nou pour l'ouverture de leur tournée, ça on a eu, mais pour le reste...
Bref, parlons de ce concert. Bien que peu conçue pour accueillir des concerts, la salle BeCool, de part sa petitesse, offre une atmosphère sympathique et intime qui nous a rapproché du groupe, permettant de sympathiques dialogues entre chaque chanson ainsi que de nous plonger pleinement dans l'ambiance de leur musique, si belle, douce et voluptueuse. Le concert commença avec la sympathique chanson All Or Nothing tirée de leur dernier album que les New-yorkaises joueront pratiquement en intégralité, n'oubliant cependant pas de nous livrer aussi quelques uns des plus sympathiques titres des deux albums précédents.
Après moins d'une heure, les filles voulaient nous faire croire qu'elles allaient déjà nous quitter mais c'était en fait pour mieux revenir car elles ont grave kiffé le public Barcelonais, les "guapas" lancées toutes les 3 minutes par mon sympathique collègue et tout le monde qui essaye de chanter en Anglais avec un accent tout pourri. Elles ont conclu le concert avec l'entraînante Night Majestic puis sont venues sympathiquement se fondre dans la foule pour discuter, boire des bières et signer des autographes. Vraiment des filles sympathiques.
Audio :
Au Revoir Simone - All Or Nothing [mp3]